Les arbres de la Solidarité

GiveBack : LE MÉCÉNAT EN FAVEUR DES PLUS FRAGILES


L'Opération des Arbres de la Solidarité consiste à parrainer, moyennant un don de 1 000 €, un arbre planté et identifié au nom du donateur dans un des parcs ou espaces verts de la ville de Lyon, de la Métropole Lyonnaise et du département du Rhône.

Depuis maintenant 16 ans les collectivités, les entreprises et leurs salariés, les particuliers, les professions libérales, les fondations... s’associent au FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI par le biais de l’opération de mécénat : les Arbres de la Solidarité.

Cette opération s’inscrit dans un contexte plus global de mobilisation des collectivités, des entreprises et de leurs collaborateurs, au profit des personnes sans-abri, le projet « GiveBack ».

GIVEBACK

Le Comité des Amis, dans le cadre du projet GiveBack, mobilise des moyens humains et financiers auprès des collectivités et des entreprises pour accompagner les programmes d’insertion professionnelle de celles et ceux privés d’emploi. L’objectif est de permettre aux personnes sans-abri de reprendre le chemin de l’emploi afin d’accéder durablement à un logement. Ainsi en parrainant des arbres, vous permettez la concrétisation d’une nouvelle vie d’hommes et de femmes aidés par l’association.

Parrainer des arbres de la solidarité 

POURQUOI ?

Cette 16e saison des Arbres de la Solidarité, permettra de soutenir l’insertion professionnelle de personnes éloignées de l’emploi pour favoriser leur retour au logement par :

  • un accompagnement social,
  • un accompagnement à l’emploi,
  • des formations, des formations qualifiantes,
  • un emploi,
  • un parcours insertion professionnelle,
  • etc.

COMBIEN ?

Le parrainage d’un Arbre de la Solidarité est fixé à 1 000 euros soumis ensuite à une importante défiscalisation, soit un coût réel de :

  • 400 euros pour une entreprise : réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant du don dans la limite de 5 pour 1 000 du chiffre d’affaires.
  • 275 euros pour un particulier : réductions d’impôt sur le revenu égale à 75% du montant du don, dans la limite de 1000 euros. Au-delà, réduction d’impôt de 66 %.

VALORISEZ VOTRE ENGAGEMENT !

Outre la valorisation de votre nom, parrainer un Arbre de la Solidarité est un geste solidaire envers les exclus de notre région et une démarche écologique. Ceci s’inclut parfaitement dans la politique de développement de la Responsabilité Sociétale de votre Entreprise (RSE).

 Calculez votre réduction fiscale

Entreprises, calculez le montant de votre réduction fiscale (60 % du montant du don, dans la limite de 5/ooo de votre chiffre d'affaire)


-0

0

 Contactez-nous

* Champs obligatoires