Où DONNER DES OBJETS DE PETITS VOLUMES

Si vous avez des petits objets à donner au FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI, vous pouvez privilégier :


VOUS SOUHAITEZ DONNER DES PETITS OBJETS ?SOLID'AIRE

Solid’aire est un réseau de partenaires de proximité qui permet de donner une seconde vie à vos objets. Réceptionnés de façon désintéressée par nos partenaires, vos dons doivent avoir un potentiel de revalorisation, être propres et en bon état.

Il peut s’agir de vêtements, chaussures, livres, bijoux, jouets, petit électroménager, objets de décoration, vaisselle, articles de sport et instruments de musique, etc...

Attention, chaque objet doit être de taille maximal de 55 cm de longueur, 35 cm de largeur, et de 29,5 cm hauteur max (équivalent à un sac de sport). Si l’un de vos objets ne rentre pas dans ce volume, notre partenaire se verra dans l’obligation de le refuser. Vous pouvez en revanche déposer plusieurs objets dans la limite de deux fois ce volume par dépôt et par semaine.Merci de ne pas déposer de liquides et de denrées périssables.

Concernant les dons de vêtements en gros volume, veuillez privilégier nos bornes de recyclage textile.

Ce projet est soutenu par la Métropole de Lyon et Territoires zéro déchet, zéro gaspillage

SOLID'AIRE  :

LES DÉPÔTS DE DONS 

matériel électrique et électronique, Hi-Fi, photo, téléphonie, vaisselle, outils bricolage et jardinage, livres, disques, jouets, bibelots, décoration, tableaux, bijoux, articles de sport, vélos et pièces de vélos, puériculture, bagagerie, instruments de musique, vêtements, sous-vêtements, accessoires de mode, linge de maison, textiles, chaussures, maroquinerie, couvertures, etc. 

QUE DEVIENNENT VOS DONS ?

Vos dons sont ensuite triés par des personnes en insertion dans nos Ateliers d'Insertion pour être redistribués au public en difficulté, ou vendus dans l’un des magasin, les Bric à Brac de l’association et lors de la Grande Vente (Grande brocante du mois de novembre).