CHEF D’EQUIPE (H/F)

Lorem Ipsum


CHEF D’EQUIPE (H/F)

ACI Textile – Décines Charpieu  

 

Contrat à Durée Indéterminée – Temps plein

 

LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI, association loi 1901, reconnue d’utilité publique en 1957, œuvre depuis 70 ans pour la réinsertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté. Implantée sur la ville de Lyon et ses proches environs, elle déploie son savoir-faire sur plusieurs activités et de nombreux sites sur lesquels interviennent en complémentarité 420 salariés et 1270 bénévoles.

 

MISSIONS

Sous la responsabilité du responsable de site, le/la chef d’équipe de l’atelier de Tri textile coordonne et organise l’activité de tri en collaboration avec l’Encadrant Technique d’Insertion (ETI). Il participe également au tri textile, à la préparation de commandes….

Le/la chef d’équipe organise le travail de l’atelier en relation avec son responsable hiérarchique en prenant en compte les demandes spécifiques de l’encadrant technique.

Il/elle attribue les tâches en fonction des compétences de chacun et vérifie leur bonne exécution. Il/elle a un rôle de tutorat auprès des nouveaux salariés, afin de faciliter leur intégration et leur montée en compétences sur leur poste de travail.

Il/elle s’assure que les délais et les conditions de sécurité soient respectés.

Il / elle devra :

Gérer de l’atelier 

  • Coordonner et animer une équipe d’agents de tri textile et de manutentionnaires.
  • Organiser l’atelier, en lien avec l’ETI
  • S’assurer du respect du planning d’activité établi par l’encadrant technique et l’adapter en fonction de l’effectif présent.
  • Réaliser les états de présence quotidiens et signaler les absences au service RH,
  • Contrôler la qualité du tri, des commandes préparées et de leur livraison
  • Transmettre les informations à sa hiérarchie, en signalant les incidents, dysfonctionnements ou évènements marquants de l’atelier.
  • Participer à l’activité de tri, de préparation des commandes et de stockage
  • Remplacer l’ETI en son absence,

Tutorer

  • Assurer l’accueil et la formation des nouveaux salariés sur leurs postes de travail, et veiller à leur montée en compétences
  • Appliquer et fait appliquer les règles d’hygiène et de sécurité dans l’atelier

 

PROFIL RECHERCHE

Capacité d’adaptation et d’analyse

Expérience/Capacité à transmettre les consignes et à tutorer

Capacité à rendre compte

Capacité à travailler en équipe

Titulaire idéalement des CACES 1,3, 5 et R485

 

COMPLEMENT SUR LE POSTE

  • Coefficient et rémunération, avec reprise éventuelle d’ancienneté, selon accord d’entreprise

 

 

Rejoignez notre association en postulant sous la référence CE-DEC uniquement par mail à l’adresse suivante recrutement@fndsa.org

 

Le délai de traitement des candidatures pour ce recrutement est estimé à 1 mois après la date limite pour postuler. Passé ce délai, merci de bien vouloir considérer que votre candidature n’a pas été retenue.