72e QUÊTE DU FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI


72e QUÊTE DU FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI

Les 25 et 26 février 2023
selon autorisation préfectorale N°69.2023.01.03.00003

Bonjour,

La rue n’est pas un abri, tel est le message de notre campagne de sensibilisation menée cet hiver. Chaque jour, de trop nombreuses personnes en difficulté ne trouvent pas où dormir.

Notre association loi 1901 reconnue d’utilité publique agit dans le dépar­tement du Rhône depuis 72 ans. Chaque soir, nous accueillons près de 2000 hommes, femmes et enfants dans nos différents établissements. Nous accompagnons vers l’emploi environ 700 personnes chaque année.

S’élever et agir contre l’exclusion, permettre à des personnes d’être à l’abri, leur redonner les moyens d’être autonomes, de retrouver un emploi… Tout cela n’a pas de prix ! Chaque action que nous mettons en œuvre a un coût.

Aussi, nous vous proposons de nous aider à aider lors de notre quête, le samedi 25 et dimanche 26 février 2023. Environ 600 bénévoles seront présents dans les rues du département du Rhône pour solliciter la générosité des habitants de la région et les informer sur les moyens d’aider les plus fragiles. Tout don, même modeste, est utile à nos actions.

Votre soutien est essentiel. Grâce à vous, nous pourrons continuer d’aider les personnes en difficulté. 

Merci d’avance de votre générosité et de votre bon accueil.

>> POUR ALLER PLUS LOIN :

Créée en 1950, l’association Le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri vient au secours des personnes isolées et des familles en difficulté dans le département du Rhône. Il propose des solutions d’hébergement et de logement, d’accueil de jour, de soins, d’hygiène, d’accompagnement social et d’aide à l’insertion professionnelle. Chaque année l’association accompagne 8 000 personnes vers une vie meilleure.         

 Faire un don

La réduction d’impôt sur le revenu est égale à 75 % du montant du don, dans la limite de 1000 euros. Au-delà, la réduction d’impôt est de 66 % du montant du don, dans la limite de 20 % du revenu imposable. L’excédent est reportable sur les cinq années suivantes.


-0

0