Soirée de lancement de la boutique sociale et solidaire Les Artilleuses


Mercredi 1er février 2023 à 17h30

Pour marquer son ouverture, le nouvel espace d’insertion et la boutique de déstockage du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri « Les Artilleuses » s’illuminera de 1000 feux le mercredi 1er février 2023 à partir de 17h30.

Pour cette soirée spéciale « fête des lumières », venez découvrir et acquérir à prix libre, quelques-unes des 1000 lampes numérotées qui ont éclairé la place Bellecour avec la fresque « I Love Light » réalisée par le collectif Fils de Créa. Vous pourrez également voir l’exposition photographique de Mélanie Martinet qui a accompagné le collectif durant les 4 mois de préparation du projet.

Pas disponibles ? Ce n’est pas grave : les Bric à Brac emboiteront le pas des Artilleuses en vous proposant également des lampes dans leurs magasins solidaires.

Vous pourrez également venir chiner meubles, jouets, bibelots, livres, vaisselle, décorations et bien plus encore lors des jours et heures d’ouverture habituelles des Artilleuses.

https://www.fndsa.org/les-bric-a-brac/

EN PRATIQUE :

Les Artilleuses, le nouvel espace de vente et d’insertion du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri /

- Adresse : 6 Boulevard de l’Artillerie 69007 Lyon

- Ouverture exceptionnelle le mercredi 1er février 2023 de 17h30 à 19h30

- Horaires des Artilleuses : le mercredi, vendredi et samedi de 10h à 18h. Fermeture les jours fériés. Entrée libre et ouverte à tous.

EN SAVOIR +

. La fresque I love light a été présentée lors de la fête de lumières 2022. Conçues par le collectif Fils de Créa et installées au beau milieu de la place Bellecour, les lettres hautes de 6 mètres ont été illuminées par 947 lampes de récupération, de tous styles et toutes provenances. Elles ont été collectées auprès des Lyonnaises et des Lyonnais dans deux mairies d’arrondissement et au Foyer Notre-Dame des Sans-Abri.

. Les Artilleuses est un nouvel espace de vente et d’insertion de l’association Le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri. Il a pour objet de proposer des invendus des Bric à Brac ou de vendre des objets dépareillés, et de rendre accessible à petits prix des produits de seconde main. Dans le même temps, les salariés en insertion professionnelle se forment à la vente en ligne, au tri de la vaisselle, à la tenue du magasin, à l’accueil, l’encaissement, le conseil et à l’agencement des articles…