Logo FNDSA

Les Artilleuses


Boutique sociale et solidaire - Insertion professionnelle


6, Boulevard de l’Artillerie / 69007 Lyon

Située à quelques pas de l’Artillerie, cette petite sœur des Bric à Brac est investie par une équipe de huit personnes en insertion professionnelle. Ils sont accompagnés d’une encadrante technique en vente. Le principe est de proposer les invendus des Bric à Brac et de rendre accessible aux clients des produits de seconde main. Dans le même temps, les salariés en insertion professionnelle se forment à la tenue du magasin, à l’accueil, l’encaissement, le conseil, l’agencement…

Les produits en vente sont constitués de retours des autres magasins, d’objets dépareillés et d’autres articles proposés à petit prix. Sont exposés des meubles, de la vaisselle, de la déco, des livres pour enfants et des jouets. L’équipe propose des créations de l’Atelier bois et de l’Atelier couture du Foyer. Des journées à thème et de déstockage sont également au programme comme des ventes de livres , des jeux de société ou des jeux vidéo par exemple.

Une partie du bâtiment est réservée à une équipe de 11 salariés de Premières Heures en Chantier qui opère un premier tri des objets à partir des dons faits au Foyer. Un espace est dédié au tri des jouets avec l’appui de bénévoles. A l’arrière du bâtiment, une zone accueille désormais la boutique en ligne du Foyer.

Enfin sur le côté du bâtiment, un dépôt de dons sera prochainement ouvert.

EN SAVOIR + 

  • Produits en vente : Meubles, mobilier, vaisselle, livres, jouets, bibelots, décoration, bazar, vintage, journées à thème…
  • Adresse : 6, Boulevard de l’Artillerie 69007 Lyon (à côté de la déchetterie de Lyon 7e). Accès métro B station Jean Jaurès.
  • Entrée libre
  • Horaires : Le mercredi, vendredi et samedi de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.  Fermeture les jours fériés.
  • A compter du 8 juin, la boutique sera ouverte tous les samedis sur les horaires habituels de 10h0 à 12h30 et de 13h30 à 18h.
  • Découvrez, à compter du 5 juin, trois nouveaux pôles dans votre boutique “articles, de sport”, “petit électroménager” et “culture”

Désormais, la boutique des Artilleuses propose des ventes spéciales deux samedis par mois :

- le 22 juin 2024 : vente d’électroménagers
- le 06 juillet 2024 : vente de vélos
- le 20 juillet : vente de chaise
- Le 03 août 2024 : vente de livres

Les jours d’ouverture et horaires peuvent évoluer en fonction de l’actualité. Aussi, nous vous invitons à vous renseigner avant de vous déplacer en consultant le site web du Foyer : www.fndsa.org rubrique « où acheter ? »