Les Artilleuses


Boutique sociale et solidaire - Insertion professionnelle


6, Boulevard de l’Artillerie / 69007 Lyon

Située à quelques pas de l’Artillerie, cette petite sœur des Bric à Brac est investie par une équipe de huit personnes en insertion professionnelle. Ils sont accompagnés d’une encadrante technique en vente. Le principe est de proposer les invendus des Bric à Brac et de rendre accessible aux clients des produits de seconde main. Dans le même temps, les salariés en insertion professionnelle se forment à la tenue du magasin, à l’accueil, l’encaissement, le conseil, l’agencement… 

Les produits en vente sont constitués de retours des autres magasins et d’objets dépareillés proposés à petit prix. Sont exposés des meubles, de la vaisselle, des livres et des jouets. L’équipe prévoit de proposer des créations de l’Atelier bois ou de l’Atelier couture du Foyer. Des journées à thème et de déstockage sont également au programme comme des ventes de livres en sac, des jeux de société ou des jeux vidéo par exemple. 

Une partie du bâtiment est réservée à une équipe de salariés de Premières Heures en Chantier qui trie de la vaisselle. Un espace est dédié au tri avec l’appui de bénévoles. A l’arrière, une zone accueille désormais la boutique en ligne du Foyer.

Enfin sur le côté du bâtiment, un dépôt de dons devrait ouvrir le samedi, au début de l’année 2023. 

EN SAVOIR + 

  • Produits en vente : Meubles, mobilier, vaisselle, livres, jouets, bibelots, décoration, bazar, vintage, journées à thème… 
  • opération spéciale de lancement - information ICI
  • Ouverture : mercredi, vendredi et samedi de 10h00 à 18h00. 
  • 6, Boulevard de l’Artillerie 69007 Lyon (à côté de la déchetterie de Lyon 7e). Accès métro B station Jean Jaurès. 
  • Entrée libre. 
  • Fermeture les jours fériés. 

Les jours d’ouverture et horaires peuvent évoluer en fonction de l’actualité. Aussi, nous vous invitons à vous renseigner avant de vous déplacer en consultant le site web du FOYER : www.fndsa.org rubrique « où acheter ? »