COVID-19 : LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI MOBILISÉ


Face à la pandémie, LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI se mobilise. Ainsi, toutes les activités vitales pour les personnes sans-abri sont assurées.

Notre plan de continuité de l’activité permet de maintenir toutes les missions essentielles à l’accueil de nos publics (adultes isolés et familles), comme garantir l’hébergement, le soin, les repas, l’hygiène et le nettoyage des locaux.

Le confinement des 1 500 personnes hébergées, le respect strict des mesures barrières et des normes d’hygiène adaptées à la situation sont de rigueur dans tous les sites d’hébergement de l’association. Deux accueils de jour continuent de fonctionner, le PHARE à Villeurbanne et l’accueil de jour de Maison de Rodolphe, pour les missions de cogestion du RSA et de remise du courrier. L’association tient à saluer la mobilisation de tous les salariés qui continuent à assurer de manière remarquable une présence nécessaire auprès des plus démunis. 

Les activités non vitales ou ne permettant pas de garantir la sécurité de tous sont quant à elles suspendues. Ainsi les activités d’insertion professionnelle, les dépôts de dons, les collectes à domicile, la collecte des containers textiles, les magasins solidaires – les six Bric à Brac de l’association sont également fermés. Enfin, toutes les manifestations prévues dans le cadre des 70 ans d’existence de l’association sont reportées.

COMMENT SOUTENIR LE FOYER ?

Tout message de soutien est bienvenu !

Toutes ces mesures ont et auront un impact financier évident pour l’association, aussi, LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI lance un appel aux dons.

Soutenez nous sur : https://soutenir.fndsa.org/COVID/