DE NOUVEAUX CONTAINERS DE RECYCLAGE TEXTILE A LYON


LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI, associé à LA FONDATION DE L’ARMÉE DU SALUT, a déployé ses propres containers de recyclage Textiles, Linge de Maison et Chaussures (TLC), sur les emplacements qui lui ont été attribués par la Mairie dans les rues du 3e, 7e et 8e arrondissement de LYON.

L’intégralité des dons collectés est traitée dans les Ateliers et Chantiers d’Insertion du FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI et de LA FONDATION DE L’ARMÉE DU SALUT afin d’opérer un tri sélectif qui permet aux deux associations de réserver le nécessaire aux publics qu’elles accueillent, d’alimenter les vestiaires d’urgence et de proposer à la vente dans leurs magasins des articles de seconde main au profit de leurs œuvres sociales.

Enfin le textile trié et inutilisé est orienté vers des filières de valorisation régionales, sans production de déchets in fine.

Ainsi, cette solution pratique pour les TLC usagés, contribue à réduire significativement les volumes de déchets enfouis et incinérés sur le territoire, tout ayant une vocation sociale et solidaire, par la création d’emploi et le financement d’activités des deux associations.