Actions de santé

Donner la possibilité à chaque Passager de bénéficier d’une consultation de santé et d’un suivi médical


L’objectif du service est la prise en compte des difficultés de santé de chaque Passager qui le demande, et son accompagnement vers les services de santé du droit commun.

Cette mission  vient en complément et en soutien des activités d’accueil, d’hébergement, d’accompagnement et d’insertion du FOYER, de manière transversale. Elle participe à une prise en compte globale des besoins et des capacités des Passagers. La cohésion entre l’équipe médicale et les équipes socio-éducatives en est le fondement.

Les Activités de Santé n’ont pas pour vocation à se substituer à la santé du droit commun, mais doit palier les manques du système de santé au travers d’actions spécifiques (Lits de Repos, Lieu d’Hygiène, Points Santé).

Cette action est assurée par un pôle de professionnels bénévoles et salariés, et par un important partenariat avec les hôpitaux et réseaux extérieurs.

LE FOYER propose 12 lits de repos permettant d’accueillir des hommes dont l’état de santé ne nécessite pas d’hospitalisation mais des soins légers et un suivi médical.