RESPONSABLE DE SERVICE (H/F) – ACCUEIL ET HEBERGEMENT


LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI, association loi 1901, reconnue d’utilité publique en 1957, œuvre depuis 70 ans pour la réinsertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté. Implantée sur la ville de Lyon et ses proches environs, elle déploie son savoir-faire sur plusieurs activités et de nombreux sites sur lesquels interviennent en complémentarité 320 salariés et 1200 bénévoles.

Rejoignez LE FOYER au sein de ses centres d’hébergement d’urgence et d’insertion qui accueille hommes, femmes avec enfants et familles auxquelles sont proposées un accompagnement vers l’intégration sociale, professionnelle et scolaire. Vous viendrez renforcer l’équipe pluridisciplinaire composée de 14 membres.

Dans le cadre d’un remplacement, LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI recrute en contrat à durée indéterminée :

1 RESPONSABLE DE SERVICE (H/F) – ACCUEIL ET HEBERGEMENT

 

Mission Générale

Le/la responsable de service supervise le fonctionnement du service qui lui est confié dans ses dimensions sociales, humaines, financières, administratives, dans les limites de ses délégations. Il/elle est placé(e) sous l’autorité du Directeur du Pôle Accueil-Hébergement.

 

Il/elle a notamment le souci de l’amélioration continue de la qualité de service rendu aux personnes accueillies et accompagnées, du respect de la réglementation et des directives du FOYER, tout en étant garant des conditions de travail des collaborateurs salariés de son service. Il/elle est aussi garant du respect dans son service des valeurs du projet associatif du FOYER.

Il/elle représente la Direction auprès de son équipe et lui remonte les préoccupations de son équipe.

Il/elle travaille en étroite collaboration avec les autres associations et partenaires présents sur site. Il/elle porte une dynamique d’innovation sociale et une vision participative de la gestion du site. 

Le/la responsable de service a la charge de la mise à jour du Document Unique du site, du suivi de son plan d’action, et a le souci d’un entretien régulier du site, en lien avec les fonctions support.

 

Profil recherché

Diplôme de niveau 2 apprécié

2 à 3 ans d’expérience dans une fonction similaire

Connaissance du travail social et des différents métiers

Connaissance du secteur de l’hébergement d’urgence appréciée

Connaissance du cadre institutionnel, réglementaire et déontologique

Aptitude à l’encadrement d’une équipe pluridisciplinaire.

Sens du relationnel indispensable.

Ouverture et appétence pour les projets d’innovation sociale.

 

Conditions du poste

Contrat à durée indéterminée

Prise de poste début septembre 2022

Statut Cadre au forfait, 218 jours

Lieu de travail : Villefranche

 

Rejoignez notre association en postulant sous la référence Villefranche/RDS votre nom et prénom uniquement par mail à l’adresse suivanterecrutement@fndsa.org. Lettre de motivation exigée.

 

Date limite pour postuler : 10 juillet 2022

Le délai de traitement pour ce recrutement est estimé à 1 mois après la date butoir pour le dépôt des candidatures. Passé ce délai, merci de bien vouloir considérer que votre candidature n’a pas été retenue.