CHARGE DE GESTION LOCATIVE (H/F)

Lorem Ipsum


CHARGE DE GESTION LOCATIVE (H/F)

Croix Barret – LYON 7ème   

 

Contrat à Durée Indéterminée – Temps plein

 

LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI, association loi 1901, reconnue d’utilité publique en 1957, œuvre depuis 70 ans pour la réinsertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté. Implantée sur la ville de Lyon et ses proches environs, elle déploie son savoir-faire sur plusieurs activités et de nombreux sites sur lesquels interviennent en complémentarité 420 salariés et 1270 bénévoles.

 

MISSIONS

Accompagné d’une chargée de gestion expérimentée, le chargé de gestion locative assurera la tâche de gestion locative d’un groupe de logements sur l’ensemble du patrimoine du FOYER.

Dans le cadre du suivi des résidences sociales, maison relais, pensions de famille et antennes famille gérées ou appartenant au Foyer, il aura la charge de :

  • Dresser les états des lieux entrant et sortant et procéder aux retenues locatives si nécessaire,
  • Gestion du quittancement en lien avec les équipes terrain et la comptabilité,
  • Suivre les impayés et procéder aux relances en concertation avec les équipes terrain,
  • Assurer des visites conseils auprès des équipes terrain et plus généralement être l’interlocuteur privilégié pour toute problématique locative,
  • Alerter le service maintenance ou les bailleurs sur les travaux à réaliser.

 

Il interviendra également dans le cadre du dispositif Logement d’Abord en accompagnant un public précaire de leur entrée en logement (signature du bail, explication des clauses et risques encourus, assistance à l’état des lieux d’entrée, …) et en devant leur interlocuteur sur le volet locatif quand ils ne parviennent pas ou ne savent pas qui interpeller.    

 

PROFIL RECHERCHE

Issu d’un BAC+2 professions immobilières, vous êtes attiré par la dimension sociale et plus largement par l’humain. Vous souhaitez donner du sens à votre mission.

Disposant d’un bon relationnel, vous êtes reconnu pour vos qualités d’organisation, de rigueur, de réactivité et êtes en capacité à créer un climat de confiance.

 

Débutant accepté

 

COMPLEMENT SUR LE POSTE

  • Coefficient et rémunération, avec reprise éventuelle d’ancienneté, selon accord d’entreprise
  • Possibilité de bénéficier d’un jour de télétravail par semaine à partir de 6 mois d’ancienneté

 

Rejoignez notre association en postulant sous la référence CHLOC uniquement par mail à l’adresse suivante recrutement@fndsa.org