COVID-19 : LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI RENFORCE SES CAPACITÉS D’ACCUEIL


« Restez chez-vous »… Mais quand on n’a pas de chez soi ?

Afin de garantir la sécurité au plus grand nombre de personnes sans-abri en cette période de confinement et à l‘approche du week-end Pascal, l’association LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI renforce des capacités d’hébergement de 62 places.

Dans le cadre du plan de lutte contre le COVID-19, et à la demande de la Préfecture et avec le soutien de l’Université Catholique de Lyon UCLY et de l’Entreprise des Possibles, l’association ouvre deux nouveaux centres d’hébergement permettant de garantir les repas, la sécurité, l’accès aux soins, à l’hygiène et le confinement de personnes vivant dans les rues de la Métropole.

  • Un premier centre d’hébergement d’une capacité de 27 places pour des femmes et des hommes isolés a ouvert mardi 31 mars dans une résidence étudiante mise à disposition par L’UCLY, montée Saint-Laurent (Lyon 5e).

  • Un second établissement de 35 places permettant d’accueillir des mères avec leur(s) enfant(s) ouvre ses portes ce vendredi 10 avril dans le 2e arrondissement de Lyon, dans un immeuble de l’Institut Notre-Dame de Bon Secours de Lyon, avec le soutien de l’Entreprise des Possibles.

Les capacités d’hébergement de l’association LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI sont ainsi portées cet hiver à 1 480 places.

COMMENT AIDER ?

L’association lance un appel pour l’aider à assurer ses missions vitales auprès des plus démunis.

Vous pouvez l’aider :

  • En faisant un don sur https://soutenir.fndsa.org/COVID/
  • En se proposant comme bénévole
  • En fabriquant des masques en tissu à envoyer ou déposer dans nos centres d’hébergement
  • En relayant notre appel à l’aide
  • En nous adressant des messages de soutien

Merci