50 ANS DE LA ROCHETTE

Samedi 15 juin 2019 à partir de 16h


RÉSIDENCE LA ROCHETTE 8 BIS RUE FERBER 69300 CALUIRE ET CUIRE

 

En 1969, afin de lutter contre le manque de logement et l’habitat indigne, l’association LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI, sous l’impulsion de son fondateur Gabriel ROSSET et des volontaires de l’époque, construisait la Résidence de la Rochette à Caluire.

Tout au long de ces 50 années, le quartier de La Rochette a toujours accueilli celles et ceux qui cherchaient un endroit pour vivre, pour se mettre à l’abri de la rue, reconstruire une vie familiale bouleversée par les événements, trouver de la sérénité. Certains n’y sont que brièvement restés, le temps pour eux de réunir assez de ressources pour continuer leur chemin, d’autres s’y sont installés, ont vu grandir leur enfant et sont les témoins de ces passages. Toutes ces familles font aujourd’hui partie de l’histoire de ce quartier.

Pour célébrer ces 50 ans d’histoire partagée, LE FOYER en partenariat avec Lyon Métropole Habitat, la Ville de Caluire et Cuire et la Caf du Rhône, a souhaité réunir autour d’un événement fort, tous ceux qui l’ont vécu : bénévoles et salariés, élus et voisins, associations, bailleurs, municipalité, commerçants… et, surtout, les habitants des plus anciens aux plus jeunes.

Nous espérons donc avoir le plaisir de vous retrouver le 15 juin 2019 à partir de 16 heures à la Résidence de La Rochette.

Nous inaugurerons à 17 heures la fresque photographique réalisée par les enfants de la résidence avec l’association DIALOGUE EN PHOTOGRAPHIE, puis pourrons nous retrouver autour d’animations et d’ateliers avant de partager ensemble à 19 heures un repas organisé par les habitants.

En 2019, nous serions heureux que vous soyez à nos côtés pour partager ensemble les souvenirs de ces 50 années passées mais surtout nous réjouir du fait d’être aujourd’hui ensemble et de construire notre avenir commun, solidaire et fraternel.

LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI