ARRONDI et MAISONS DU MONDE

du 15 septembre 2017 au 14 janvier 2018


Dans l’ensemble des magasins MAISONS DU MONDE, c’est L’ARRONDI : Du 15 septembre 2017 au 14 janvier 2018, faites profiter LE FOYER de l’arrondi à l’euro supérieur au moment du règlement de vos achats en caisse…

Jusqu’au 14 janvier 2018, Maisons du Monde propose L’ARRONDI au profit du FOYER ! Le principe ? Lors de votre passage en caisse dans l’un de leurs magasins, vous aurez la possibilité d’arrondir de quelques centimes vos achats.

100 % de ces « micro-dons » seront ensuite reversés au FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI pour son projet “Le Mobilier de 2mains”.

Ce projet du FOYER vise à proposer une formation qualifiante sur la réparation de meubles auprès de personnes en insertion professionnelle de son Atelier Menuiserie.

En leur offrant les moyens de se former au métier de la revalorisation de meubles en bois, la mission de l’association est donc à la fois sociale et environnementale. Elle vient en aide aux personnes en situation d’exclusion afin de les aider à trouver un travail et à se réinsérer dans la société, tout cela en donnant une deuxième vie à des meubles auparavant inutilisés !

Aujourd’hui, 2 Certificats de Qualification Professionnelle (CQP) ont été créés grâce au projet : « Formateur Intervenant en revalorisation de mobilier et d’agencement » et « Intervenant en revalorisation de mobilier et d’agencement ».

Sélectionné par la Fondation Maisons du Monde pour un soutien sur trois ans, ce projet est mis en place avec Eco-mobilier pour son expertise sur la collecte et la valorisation du mobilier usagé, et L’UNAMA (Union Nationale de l’Artisanat des Métiers de l’Ameublement) pour la mise en place de la formation des personnes en insertion.

Pour en savoir plushttps://fondation.maisonsdumonde.com/actualites/soutenons-ensemble-foyer-sans-abri/